Retour à l'agenda

22Mai

Atelier pratique

Création

Icone evenement

Je fabrique mon terrarium avec de la récup

de 15h à 16h30 - Gratuit

Ça vous dit de fabriquer votre terrarium de A à Z ? Participez à un atelier créatif pour vous initier à la composition végétale à partir de matériaux de récup.

Fabrication de terrarium recup

Envie Le Labo et Songe Tropical vous proposent un atelier pratique pour fabriquer votre mini serre.

Durant cet atelier, vous découvrirez le concept du terrarium, écosystème végétal autonome, où le vivant se révèle en composition délicate, puis vous apprendrez à confectionner votre terrarium en choisissant les composants que vous souhaitez (cailloux, terre, plantes).

Vous serez guidé à chaque étape de la composition de votre œuvre. Vous repartirez avec votre micro-paysage végétal unique que vous pourrez exposer fièrement chez vous, ainsi qu’avec des conseils d’entretiens.

L’animateur dispose d’un stock de matériel pour cet atelier, vous n’êtes pas dans l’obligation de rapporter des contenants.

Inscription obligatoire (les places sont limitées) 

→ Un atelier gratuit de 1h30 pour 12 personnes. 

→ Atelier tout public. 

En cas de désistement, merci d’avoir la gentillesse de nous prévenir dès que possible. Ainsi, nous pouvons libérer une place pour une autre personne.

Songe Tropical s’affaire à proposer des produits durables fait en France en circuit court bas carbone. Le but est de montrer que la nature trouve sa place partout et créer des objets de contemplation végétal, mettre en avant l’interdépendance permanentes du vivant avec son écosystème. Se laisser imprégner et interroger par une autre temporalité, afin peut être de développer une société plus « biomimétique ».

Informations pratiques

Email de l'organisateur : envielelabo@envie.org

Rendez-vous

Le 22 mai 2024 de 15h à 16h30


Envie le labo 10 Rue Julien Lacroix, 75020 Paris
Animé par

Songe Tropical

Quel public ?
Tout public

Inscription à l'événement

Vente de billets en ligne

Retrouvez toute l'actualité d'Envie Le Labo à travers notre newsletter

Partager