Liste d'articles

Déjà récompensé en début d’année (Trophées du Développement Durable de la CCI Nord-Isère), le partenariat entre Envie Rhône-Alpes et XPO Logistics se traduit côté Envie par le traitement par compactage pour revalorisation du polystyrène, déchets d’emballage provenant des plateformes XPO Logistics sur Satolas-et-Bonce en Isère (38), sur un site d’un partenaire à proximité, et exploité par les équipe Envie Rhône-Alpes.

Légers mais encombrants, les déchets de polystyrène expansé finissent généralement incinérés et sans valorisation. Chaque jour, des milliers de tonnes de films, cartons, palettes bois et polystyrène expansé (PSE) arrivent sur le site d’XPO Logistics de Satolas-et-Bonce. De ce fait, plusieurs actions sur les déchets industriels sont menées depuis deux ans pour réduire le coût de transport et encourager le recyclage. Le partenariat entre XPO Logistics et Envie Rhône-Alpes est le fruit de cet engagement collectif, combinant valeurs environnementales et sociales.

Crédit photo : L’Usine Nouvelle

Partager

Information COVID, octobre 2020 - La Fédération Envie fermée au public mais joignable par téléphone ou via le formulaire de contact