Retour à l'agenda

11Mars

Jeu

Environnement

Icone evenement

J’explore la forêt amazonienne à travers un cabinet des curiosités

de 10h30 à 12h30 - Gratuit

Partez à la découverte de la forêt amazonienne guyanaise grâce à des expériences ludiques pour comprendre son écosystème.

J'explore la forêt amazonienne à travers un cabinet de curiosités

Envie Le Labo et Les Passeurs de Curiosités vous proposent un atelier pédagogique pour sensibiliser les plus jeunes à la biodiversité.

Durant cette animation, les enfants plongeront au cœur de la forêt amazonienne guyanaise grâce à un mini-muséum multisensoriel qui leur permettra de découvrir les principales espèces qui cohabitent dans cet écosystème. A partir d’une gamme de jeux variés, les enfants comprendront les différentes interactions qu’il existe entre ces espèces et repartiront avec un souvenir qui les incitera à protéger la forêt et ses habitants.

 

?  Inscription obligatoire
? Un atelier gratuit de 1h pour 8 personnes par session : 10h30-11h30 ou 11h30-12h30
? Atelier parent/enfant à partir de 6 ans (les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte durant toute la durée de l’atelier).
Les parents doivent également s’inscrire au sein de la billetterie.

? Les Passeurs de Curiosités sont une association qui conçoit des activités à la croisée de trois univers : l’art, le jeu et les sciences naturelles. Ses modules pédagogiques, ludiques et multi-sensoriels mettent en lumière, de façon ludique et créative, le monde merveilleux et complexe du vivant pour un public d’enfants. Ainsi, l’association invite les générations futures à l’observation bienveillante et optimiste de la nature, dans un but de protection de l’Environnement et de ses habitants.

 

Informations pratiques

Rendez-vous

Le 11 mars 2023 de 10h30 à 12h30


Envie le labo 10 Rue Julien Lacroix, 75020 Paris
Animé par

Les Passeurs de Curiosités

Quel public ?
Parent/enfant dès 6 ans

Inscription à l'événement

Vente de billets en ligne

Retrouvez toute l'actualité d'Envie Le Labo à travers notre newsletter

Partager