Liste d'articles

Dans le deuxième épisode de notre série « Envie innove », nous vous présentons l’un des soutiens indispensables dans les projets d’Envie dans la capitale : La Ville de Paris. 📌

Envie s’est bâti au cœur des territoires, développant des activités locales pour servir l’emploi local. L’impact de son action dans ses régions d’implantation est multiple et global : emploi, préservation de l’environnement, services de proximité pour les habitants, sensibilisation à l’allongement des durées d’usage… 

C’est donc naturellement qu’a émergé le projet Envie Le Labo, éco-lieu solidaire qui a ouvert ses portes en mars 2021.

👉 Ce projet est né du désir de la Ville de Paris, des habitants du 20e arrondissement et du réseau Envie de voir grandir un lieu novateur, qui conjugue engagement social et savoir-faire écologique. Situé au cœur des quartiers populaires de Paris, Envie Le Labo a pour ambition d’apporter des solutions concrètes aux citoyens pour les accompagner vers un mode de vie écoresponsable et solidaire.

Florentin Letissier, adjoint à la Maire de Paris et en charge de l’Économie Sociale et Solidaire, de l’Économie Circulaire et de la contribution à la stratégie zéro déchet, et Jean-Paul Raillard, Président de la Fédération Envie, nous présentent les enjeux de ce partenariat clé collectivité – association en faveur d’une économie circulaire ET solidaire.


💡 « Envie innove », c’est un RDV bi-hebdo qui a vocation à présenter à travers de courtes vidéos les différents projets innovants lancés au sein du réseau Envie et qui ont été présentés au cours de la table ronde « L’économie circulaire et solidaire : un terreau fertile pour des partenariats innovants » à l’occasion du premier anniversaire d’Envie Le Labo le 16 Mars 2022.

… À suivre !

Partager