Retour à l'agenda

26Nov.

Atelier pratique

Création

Icone evenement

Je fabrique mon jeu en bois de récup

de 15h à 17h - Gratuit

Et si vous appreniez à fabriquer votre propre jeu de société 100% récup ? Initiez vos enfants au bricolage pour apprendre à se servir d'outils et construire leur jeu personnalisé.

atelier bricolage sensibilisation réemploi programmation envie le labo

Envie Le Labo et Victoria (formée à la méthodologie Les P’tits Clous) vous proposent un atelier créatif pour filles et garçons afin de (ré)apprendre l’usage de ses dix doigts.  

Fabriquer son premier jeu en bois, même simple, est une expérience inoubliable ! C’est le meilleur moyen de se (re)mettre au bricolage et à la découverte d’outils manuels. Un moment sans jugement où l’on prend plaisir à faire par soi-même et à choisir les matériaux de récupération que l’on préfère. 

Durant cet atelier, les enfants seront accompagnés dans la création d’un jeu de logique « la Tour de Hanoï » et manipuleront en toute sécurité des outils à la main qui sont sélectionnés pour être adaptés à leurs âges et à leurs dextérités. 

📌  Inscription obligatoire
👉 Un atelier gratuit de 2h pour 10 personnes
👉 Atelier parent/enfant à partir de 6 ans (les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte durant toute la durée de l’atelier).
Les parents doivent également s’inscrire au sein de la billetterie.

💡Victoria, formée à la méthodologie Les P’tits Clous, propose de sensibiliser les enfants et les adultes à l’utilisation des outils afin de pouvoir réparer, réutiliser et recycler. Le but est de permettre le développement de la dextérité, l’autonomie, la confiance en soi et la créativité à travers la manipulation des outils et des matériaux. 

 

Informations pratiques

Email de l'organisateur : envielelabo@envie.org

Rendez-vous

Le 26 novembre 2022 de 15h à 17h


Envie le labo 10 Rue Julien Lacroix, 75020 Paris
Animé par

Victoria, formée à la méthodologie Les P’tits Clous

Quel public ?
Parent/enfant dès 6 ans

Retrouvez toute l'actualité d'Envie Le Labo à travers notre newsletter

Partager