Un Repair Truck sur les routes de France

Réparateurs solidaires d’électroménager depuis 31 ans, les 45 magasins Envie proposeront un service de réparation à petits prix à partir du mois d’octobre 2016. A cette occasion, Envie souhaite sensibiliser les Français à l’allongement des durées d’usage et à la réparation à travers un événement original. Près de 40% des consommateurs ne font pas réparer leurs équipements en panne (source ADEME) à cause du prix. Ce tour de France a pour objectif d’encourager les visiteurs à entretenir et à réparer leurs équipements pour limiter le gaspillage et réduire le nombre d’appareils transformés inutilement en déchets.

Au programme, deux temps forts :

Envie partage son savoir-faire avec tous les particuliers qui souhaitent s’engager contre le gaspillage.
Une journée « portes ouvertes » le samedi 1er octobre pour découvrir les coulisses des ateliers de réparation dans les ateliers Envie.
– Tour de France de la réparation : du 1er au 9 octobre, un Repair Truck investit la place publique de 8 grandes villes françaises. Les habitants de chaque ville étape sont invités à rejoindre le Repair Truck pour s’initier à la réparation à travers de nombreuses animations.

En savoir plus