Technico-commercial(e) – Matériel médical reconditionné – Envie Autonomie Alençon

Envie Autonomie Alençon recrute en CDI son/sa technico-commercial(e) en matériel médical reconditionné (H/F) Le réseau Envie Autonomie distribue des aides techniques reconditionnées avec toutes les garanties et conformités réglementaires. Ses entreprises collectent les aides techniques nécessaires à la compensation d’une situation de handicap ou de perte d’autonomie – fauteuils roulants, chariot douche, verticalisateurs, … – qui ne sont plus utilisées auprès des particuliers ou des établissements de santé et contribue à leur donner, chaque fois que cela est possible, une… Lire la suite »

Chef d’Equipe Transport Logistique – Envie 2E Le Havre

Envie 2E Le Havre, Entreprise d’Insertion par l’Activité Economique de la région Havraise recherche un Chef d’Equipe Transport Logistique. Description du poste Vous êtes le garant du bon fonctionnement de l’activité transport et logistique du site. Vous encadrez l’équipe d’une quinzaine de chauffeurs, caristes et manutentionnaires. Vous organisez le travail au quotidien et en anticipation, gestion du planning. Vous faites respecter les règles de fonctionnement et les consignes de sécurité. Vous participez au recrutement, intégrez, formez et suivez votre équipe… Lire la suite »

Comment bien entretenir son lave-linge ?

Machine-Envie-Article

Bien entretenir son lave-linge est essentiel pour allonger sa durée de vie, réduire son impact environnemental et faire des économies. L’empreinte environnementale de la fabrication d’une machine à laver est considérable. D’après une étude réalisée par l’ADEME en 2018 intitulée La face cachée des objets, le coût écologique d’un lave-linge de 79 kilos représenterait 2,1 tonnes de matières mobilisées (acier, béton, plastique, verre, métaux…), soit un aller-retour Paris-Toulouse en avion. Prendre soin de son lave linge pour allonger sa durée… Lire la suite »

Dans les coulisses d’Envie avec Brut.

Couv-article-BRUT

Le réseau Envie répare des appareils électroménagers pour leur donner une seconde vie. Aujourd’hui, il regroupe 50 sites et magasins sur tout le territoire et 3.000 collaborateurs en régions. Le média en ligne Brut. est venu nous rendre visite dans nos ateliers en région parisienne. Une vidéo virale qui a dépassé le million de vues !  Pour retrouver la structure la plus proche de chez vous ➡️ https://www.envie.org/carte-de-france/ Pour découvrir l’article de Brut. ➡️ cliquez ici   

Étude Ipsos : Du Black Friday au Green Friday, l’approche ambivalente du comportement des français

shopping-cart-318769_1920

Le Black Friday, journée emblématique de surconsommation importée d’outre-Atlantique, s’est imposé comme un moment-clef du mois de novembre en France en seulement quelques années. En 2018, ce sont 50 millions de transactions bancaires qui ont été enregistrées, et déjà 1 Français sur 2 compte y participer cette année. Ipsos lance une étude réalisée pour la MAIF, en partenariat avec l’association ENVIE, fondatrice du mouvement Green Friday, mettant en lumière ces deux approches a priori inconciliables.     Partagés entre premiers… Lire la suite »

Un amendement pour dire stop aux multiples promotions du Black Friday

2019-11-07_Altermundi_Green-Friday_visuel-RS_V2

Dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 novembre, Delphine Batho, députée écologiste des Deux-Sèvres, a déposé un amendement au projet de loi sur l’économie circulaire et anti-gaspillage pour encadrer le Black Friday. Celui-ci a été adopté et sera examiné par les députés de l’Assemblée nationale à partir du 9 décembre.   Jean-Paul Raillard, Président du réseau Envie et du Green Friday, est à 120% d’accord avec l’amendement contre les promotions du Black Friday : « Cet amendement est dans la… Lire la suite »

Événement : Le Green Friday est de retour le 29 novembre !

Screen Green-Friday_Yoda

Pour la troisième année consécutive, le Green Friday, initiative du réseau Envie, se mobilise aux côtés de nombreux acteurs pour faire face au Black Friday. Les impacts sociaux et environnementaux de notre consommation ne sont plus à démontrer, et il est devenu urgent de sensibiliser les Français aux alternatives responsables quant à nos actes d’achat. Fort du succès des deux premières éditions, le mouvement ne cesse de s’agrandir et promet un acte 3 haut en couleurs, et surtout en GREEN !… Lire la suite »

Journée nationale de la lutte contre gaspillage alimentaire : quelques astuces à appliquer quotidiennement

cook-2364221_1920

Depuis 2013, le 16 octobre est devenu la Journée nationale de la lutte contre le gaspillage alimentaire. Cette dernière coïncide avec la Journée mondiale de l’alimentation. L’objectif de cette journée « anti-gaspi » est d’inviter les Français à réduire le gaspillage alimentaire de toutes les manières possibles. À cette occasion, nous vous livrons quelques astuces à adopter dans la vie de tous les jours pour limiter son gaspillage alimentaire.     Les règles d’or anti-gaspi  Faire une liste de courses en amont…. Lire la suite »