Retour à l'agenda

16Oct.

Atelier pratique

Alimentation

Icone evenement

Je deviens un.e chef.fe de cuisine anti-gaspi

de 15h à 17h - Gratuit

Participez à un atelier de cuisine pour apprendre des recettes anti-gaspi et les bons éco-gestes à adopter au quotidien, à l'occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire.

Atelier autour de la lutte contre le gaspillage

Près de 10 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées chaque année en France, cela représente un tiers des aliments produits. À l’inverse, un français sur dix a du mal à se nourrir.
À l’occasion de la journée de lutte contre le gaspillage alimentaire, Biocycle vous propose une animation participative et ludique : venez sauver des fruits et légumes bio de la poubelle en concoctant vous-même des repas 100 % anti-gaspi.
Les repas préparés seront par la suite redistribués à des associations du don alimentaire.

📌  Inscription obligatoire
👉 Un atelier gratuit de 2h pour 10 personnes
👉 Atelier pour les adultes et parent/enfant à partir de 6 ans (les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte durant toute la durée de l’atelier). Les parents doivent également s’inscrire au sein de la billetterie.

💡 L’association Biocycle lutte contre le gaspillage et la précarité alimentaires depuis 2014 par la collecte et la revalorisation d’invendus alimentaires. Leurs missions principales : collecter et redistribuer les invendus des professionnels de l’alimentation – sensibiliser le grand public à l’anti-gaspi via des animations ludiques – accompagner les professionnels à la pratique zéro déchet.

📌  Cet évènement est soumis au pass sanitaire selon les règles sanitaires en vigueur et pour la sécurité de tou.tes.

Informations pratiques

Email de l'organisateur : envielelabo@envie.org

Rendez-vous

Le 16 octobre 2021 de 15h à 17h


Envie le labo 10 Rue Julien Lacroix, 75020 Paris
Animé par

Biocycle

Quel public ?
Atelier pour les adultes et parent/enfant à partir de 6 ans

Retrouvez toute l'actualité d'Envie Le Labo à travers notre newsletter

Partager