Responsable de site H/F – CDD 6 mois à Brest

Voir l’offre en PDF

Qui sommes nous ?
Leader de l’insertion par l’activité économique, le Groupe coopératif Ressources T est un acteur majeur de l’innovation sociale en Ille et vilaine, dont l’objectif est de remettre à l’emploi des hommes et des femmes en difficultés sociales et professionnelles, dans les conditions réelles du marché.
Envie 35, filiale du groupe, leader et spécialiste de la rénovation et la vente d’appareils électroménagers, téléviseurs et informatiques, développe depuis plusieurs années de nouvelles activités.
Dans le cadre de ce développement de l’offre d’insertion sur les territoires, Envie 35 recrute son futur responsable de site (H/F), en charge d’une étude de création d’activité sur le territoire de Brest, dans le cadre d’une mission de 6 mois (avec perspective CDI)

Votre mission
Rattaché(e) au Directeur d’Envie 35, basé à Rennes, vous réalisez une étude de faisabilité qui préfigurera la future activité de rénovation et de commercialisation d’appareils électroménagers rénovés sur le territoire de Brest.
Dans ce cadre, vous serez amené(e) à:
– Définir avec la direction les actions à mettre en oeuvre et les coordonner avec l’ensemble des interlocuteurs et institutions du territoire
– Evaluer le gisement d’appareils électroménagers sur ce territoire
– Identifier les besoins du territoire et un lieu d’implantation
– Evaluer les moyens techniques et humains incluant les spécificités des publics en parcours d’insertion
– Construire plusieurs hypothèses de budgets prévisionnels / business Plan sur 3 ans
Si l’étude de faisabilité de 6 mois est concluante, vous serez amené(e) à :
– Gérer l’Implantation de l’atelier et du magasin
– Assurer le recrutement, la formation et l’évaluation des salariés permanents et en parcours d’insertion
– Animer les équipes grâce au coaching sur le terrain et l’organisation de rituels managériaux
– Mettre en oeuvre auprès des équipes les méthodes de production, rénovation et vente des appareils électrodomestiques
– Optimiser la production, les méthodes de travail et la performance
– Piloter le projet social, économique et environnementale de l’établissement Envie 29
– Assurer le Reporting régulier auprès de la hiérarchie
– Etre le garant de la sécurité et de la démarche qualité et environnement dans le cadre d’une triple certification ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001

Votre Profil
Homme ou femme de conviction, de formation supérieure, idéalement Grande Ecole (HEC, ESSEC, Ecole de commerce…), vous avez une expérience significative en gestion d’un centre de profit (management, pilotage économique…) et de la responsabilité de services en B to C.
Vous possédez des aptitudes dans le développement de projets, de bonnes capacités relationnelles et une connaissance du tissu économique brestois. Les enjeux de l’économie et de l’entrepreneuriat social vous intéressent et vous êtes attiré(e) par l’innovation pédagogique et sociale. Quel que soit votre parcours, vous avez aujourd’hui envie de vous engager au sein d’une structure en développement aux valeurs humanistes.
Date de début du contrat : CDD 6 mois dès que possible (avec perspective CDI).

Transmettre votre CV, votre lettre de motivation et prétentions salariales au service des ressources humaines : recrutement@ressources-t.org
ou par courrier à Envie 35, Bretagne, 18 rue de la Donelière 35000 Rennes