RESPONSABLE DE PLATEFORME (H/F) – Villeurbanne

Avec 180 collaborateurs, répartis sur 5 structures juridiques entre le Rhône et la Loire dont plus d’une centaine en parcours d’insertion professionnelle, le Groupement Envie Rhône Alpes est un acteur majeur du traitement et de la valorisation des déchets d’équipements électriques et électroniques. Sa réactivité, sa maîtrise des coûts, sa qualité de services et sa transparence, en font aujourd’hui un des premiers groupements d’entreprises d’insertion sur la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Au sein de ce groupe, Envie Sud Est, basé à Villeurbanne (Rhône), est spécialisée dans le domaine de la collecte, et du traitement des Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (DEEE), environ 11500 tonnes de DEEE ménagers et 8500 tonnes de cartons sont collectées chaque année.

Finalité du poste :
Rattaché(e) au Directeur d’exploitation, vous faites partie intégrante du pôle exploitation composé des responsables des activités de logistique, de traitement et de maintenance.
Vous êtes en charge de la gestion de plusieurs chaines de production sur notre site de Villeurbanne (recyclage d’écrans) et sur des sites extérieurs.
Dans le respect des finalités de l’entreprise et notamment de son projet social, vous vous assurez de la satisfaction des différentes parties prenantes partenaires (clients, DIRECCTE, DREAL, …) tout en assurant la rentabilité économique de l’activité.
Vous vous inscrivez dans l’organisation transverse, participerez aux comités d’exploitation Rhône / Loire et serez force de proposition pour améliorer l’efficacité globale du pôle tant sur la Loire que sur le Rhône en diffusant et partageant des bonnes pratiques.
Dans ce cadre vos principales responsabilités seront les suivantes :
 Manager une équipe d’environ 6 personnes (chefs d’équipe, assistant d’exploitation…)
 Être le garant de l’atteinte des objectifs (sécurité, qualité, coûts, délai, personnel) fixés par la direction
 Assurer un suivi de l’activité et plus particulièrement du taux de recyclage à travers des indicateurs simples et performants
 Proposer et mettre en oeuvre une organisation de l’exploitation permettant de garantir l’atteinte des objectifs de l’entreprise
 Assurer la conformité technique et réglementaire des installations et activités
 Négocier la revente des matières issues de nos lignes de traitement
 Assurer l’intégration et l’optimisation des développements actuels et futurs
 Conduire la démarche d’amélioration continue centrée sur l’humain de l’entreprise

Profil :
De formation supérieure, vous avez une expérience managériale de 5 ans minimum en milieu industriel. Vous maîtrisez les aspects réglementaires en matière d’hygiène, sécurité et d’environnement.
Homme/femme de terrain, vous vous définissez également comme un manager qui donne le cap, fédère, accompagne et fait monter en compétences ses collaborateurs autour d’objectifs communs.
Organisé(e) et rigoureux (se), vous savez déterminer vos priorités et être force de proposition. Vous avez un goût prononcé pour l’optimisation des process industriels. Votre leadership, votre sens du travail en équipe et votre motivation à rejoindre un acteur de l’économie circulaire seront vos atouts pour rapidement vous intégrer et vous épanouir au sein d’une organisation aux finalités multiples (économiques, sociales et environnementales).
Merci d’envoyer vos candidatures sur le lien suivant ou à l’adresse mail suivante :
http://www.humanae-conseil.fr/emploi/job/HAEJC410232-HAE/responsable-de-plateforme-hf
ou
jcadot@humanae.fr