Offre Solidaire pour l’Autonomie au Ministère de la transition écologique et solidaire
Offre Solidaire pour l'autonomie Envie

Le jeudi 18 janvier, Envie est convié au lancement de l’Accélérateur National d’innovation sociale au Ministère de la transition écologique.
A cette occasion, Anémone Berès présentera le projet Envie Autonomie devant Nicolas HULOT, Ministre d’État, Ministre de la Transition écologique et solidaire, Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l’Education nationale, Julien DENORMANDIE, Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Cohésion des territoires, Christophe ITIER, Haut-commissaire à l’Économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale.
Une opportunité pour valoriser l’innovation sociale que pourrait permettre le développement à large échelle de l’Offre Solidaire pour l’Autonomie.Offre Solidaire pour l'Autonomie - Envie

  • C’est quoi l’Offre Solidaire pour l’Autonomie (OSA) ?

    Depuis 2015, Envie est engagé dans le développement de la rénovation de matériel médical (fauteuils, lits…). Après le premier succès de cette expérimentation à Angers, Envie a étendu ce savoir-faire sur quatre autres sites en France, avant de lancer en début d’année 2018 une filière dédiée : Envie Autonomie. L’offre solidaire pour l’autonomie d’Envie propose une solution concrète aux acteurs de la santé et aux personnes en besoin de matériel médical.

  • Pourquoi un accélérateur national d’innovation sociale ?

    Parce qu’elle apporte des réponses nouvelles aux défis sociétaux, l’innovation sociale est un levier majeur pour la transformation durable de notre pays. L’Accélérateur National d’innovation sociale est un outil pour soutenir et encourager les innovations sur tous les territoires, il permettra aux initiatives locales de devenir des solutions nationales.

Offre Solidaire pour l'Autonomie

 

Les Echos parlent de l’Offre Solidaire pour l’Autonomie (OSA) d’Envie dans leur article du 18 janvier 2018Envie OSA.
Retrouvez l’article ici.

RCF a également rédiger des articles autour de cette thématique et a réalisé une interview d’Anémone Bères.

Ecouter l’interview.