Le magasin d’Envie Angoulême vient d’ouvrir
DDj18n-XcAAWCXu

Un magasin Envie a ouvert ses portes à Angoulême le vendredi 30 juin !

L’ouverture s’est faite vendredi dernier dans une ambiance chaleureuse et avec déjà beaucoup de visiteurs venus découvrir le principe de fonctionnement d’un magasin Envie, ainsi que les produits mis en vente.
Réfrigérateurs, congélateurs, machines à laver et bien d’autres vous attendent désormais dans le magasin d’Envie Charente :

  • Adresse  : Centre Commercial de la Grande Garenne 38 rue Pierre Aumaître 16000 Angoulême
  • Horaires : Du mardi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h30
  • Téléphone : 05 45 96 04 26
  • E-mail : contact.enviecharente@envie.org

PLUS QU’UN MAGASIN, UN PROJET…
Envie collecte, trie et rénove des équipements électriques et électroniques hors service. Après de nombreux tests et des heures de nettoyage, les machines sont vendues en magasin comme neuves et garanties 1 an.
Ce travail de rénovation est réalisé par des salariés en insertion formés au métier de la réparation. Cette ouverture permettra ainsi la création de 8 emplois locaux et solidaires. Envie, c’est plus que de l’électroménager : c’est de l’emploi solidaire local, un savoir-faire technique et un engagement fort contre le gaspillage ! Dès à présent près de 100 équipements sont disponibles à la vente.

LE SAVIEZ-VOUS ?
Le réseau Envie c’est 50 structures en France Le temps moyen pour rénover un équipement est de 5h, 50% de ce temps sert au nettoyage. Il faut environ 5 machines pour en remettre 1 à neuf. Le réseau Envie permet chaque année d’accueillir, d’accompagner et de former 2 000 salariés en parcours d’insertion.

Retrouvez également l’article paru sur le site de Sud-Ouest sur l’ouverture du magasin Envie d’Angoulême