Témoignage – Alexandre 27 ans

Alexandre 27 ans  -« A l’origine j’étais mécanicien en intérim mais suite à un accident de moto avec double et simple fractures aux poignets, j’ai rapidement dû envisager un virage professionnel… J’ai eu beaucoup de mal à m’orienter vers un autre métier, j’ai recherché un nouveau travail pendant plus de 6 mois et mon conseiller Pole Emploi m’a parlé d’Envie, j’ai tenté ma chance et j’ai été pris !
C’est la première fois que travaille dans une association et c’est très agréable : en 8 mois  j’ai été formé au métier de la réparation grâce aux conseils de salariés plus expérimentés et tout ça dans une super ambiance : ici on se donne tous des coups de main. De plus,  je suis intéressé par les enjeux environnementaux et la réutilisation des déchets, Envie est un bon début de solution pour limiter le gaspillage.
Aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir une nouvelle corde à mon arc et je me sens plus confiant, c’est apaisant de travailler et ça me permet de mettre un peu d’argent de côté pour entreprendre de nouvelles choses.
Envie devrait exister dans toutes les villes comme la Sécurité sociale ou Pôle Emploi !
 »

insertion professionnelle salarié CDDI