L’emploi

Un combat gagnant pour l’emploi solidaire : +10% d’emplois en parcours d’insertion ENVIE en 2017 et un taux de sortie dynamique record !

Envie Trappes

Des salariés plus éloignés de l’emploi dont la situation se fragilise

66 % des salariés recrutés en insertion chez ENVIE sont demandeurs d’emploi depuis plus de 12 mois (+10% par rapport à 2014) et 39% sont bénéficiaires du RSA.

Chiffres clés du projet social

 

 

 

La formation au coeur de la stratégie d’inclusion par le travail

Le réseau ENVIE possède une vraie culture de la formation qualifiante. Au-delà du retour à l’emploi « immédiat », le rôle d’ENVIE est aussi de sécuriser les parcours: la formation est un outil clé dans ce processus. En 2017, ENVIE a également renforcé son dispositif de formation des chargés d’accompagnement socio-professionnels pour favoriser les passerelles emplois et les relations entreprises afin d’optimiser l’accès à l’emploi des salariés en insertion.

Une progression des sorties dynamiques

Alors que le taux moyen national des sorties dynamiques plafonne, ENVIE développe des activités avec l’objectif de favoriser la transférabilité des compétences des salariés et ainsi améliorer les sorties vers l’emploi ou la formation :
En 2017, 68 % des salariés en insertion ont trouvé un emploi ou une formation à l’issue de leur parcours ENVIE.
La durée moyenne d’un salarié en parcours d’insertion dans une entreprise ENVIE est de 12 mois (la durée maximum de contrat étant de 24 mois).