L’événement Green Friday

Green-Friday EnvieENVIE souhaite détourner les codes et couleurs du Black Friday pour mettre en avant sa démarche vertueuse et engagée tout en faisant bénéficier de réels avantages à ses clients : des conseils, des cours de réparation, des promotions, etc.

Le Green-Friday d'Envie

 

Du GREEN dans 45 magasins

Retrouvez notre Communiqué de Presse sur le Green Friday.

Du 23 au 25 novembre 2017, 45 magasins participeront à ce Green Friday de sensibilisation grand public en mobilisant localement la presse et les partenaires associatifs.

Envie prend la parole pour rappeler qu’il existe des alternatives à l’économie linéaire.
Envie propose des offres avantageuses pendant cette brève période pour encourager à une consommation plus citoyenne.

Venez participer aux activités partout en France,
retrouvez le Green Friday par exemple sur :

Envie Lyon :

  • Le Street Artist Yakes viendra passer la journée au magasin et vous permettra de découvrir son talent lors de 4 performances réalisées en direct sur de l’électroménager.Urban Art Paris Green Friday
    Vous trouvez que votre lave-linge blanc est trop fade ? Vous voulez personnaliser votre lave-vaisselle ?
    Alors rendez-vous 12 rue de Cronstadt 69007 Lyon ce samedi 25 dès 11h.
    De plus, 2 des électroménagers réalisés par cet artiste soutenu par l’association Urban Art Paris seront à gagner après le Green Friday sur nos réseau sociaux.

Envie Toulouse :

  • Vous proposera des ateliers de sensibilisation à l’économie d’énergie dans l’usage des équipements ménagers
  • Découverte des coulisses de la réparation Envie exceptionnellement ouverts les jeudi 23 et vendredi 24.

Envie Nantes (Saint-Herblain)

  • Vous pourrez être sensibilisé à la réparation avec un réparateur professionnel qui réparera en direct quelques équipements
  • Conseils et démonstration sur les gestes qui sauvent

Envie Dijon :

  • La structure ouvrira exceptionnellement ses portes pour vous faire découvrir les ateliers de rénovation et de réparation (de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30).
  • Des animations régulières seront proposées en journée par des techniciens expérimentés pour des démonstrations sur « les gestes qui sauvent » les appareils ménagers, et sur comment allonger leur durée de vie.

Envie Nord :

  • les ateliers Envie seront ouverts au public, vous pourrez voir le travail des équipes Envie et l’engagement du réseau pour le réemploi.

Envie Pau :

  • proposera un atelier avec de la sensibilisation, des conseils d’entretien, de la vente, etc. sur l’esplanade du magasin Castorama local.

Envie Orléans :

  • Dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets et du Green Friday, Envie Orléans, en partenariat avec la Métropole, va animer un atelier « Diagnostic objets et conseils d’entretien » en déchetterie, pour apporter des conseils au public.

Envie Rhône :

  • En magasin et sur les réseaux sociaux, ENVIE Rhône va faire gagner des bons cadeaux valables à vie et des extensions de garantie.
  • Sur le magasin de Lyonun Street Artist (Grapheur) viendra réaliser 4 performances de peintures sur des appareils électroménagers qui seront ensuite à gagner sur nos réseaux sociaux.

Envie Trappes :

  • Le magasin organisera une laverie solidaire avec des machines rénovées dans les ateliers de la structure.

 

Affiche Envie Green FridayEnvie recyclage Green Friday

Découvrez le concept Green Friday

 

Rainett, produits d’entretien écologiques et respectueux de l’environnement, est partenaire du Green Friday : retrouvez de nombreuses surprises en magasin. Rainett et le Green Friday