• Collecte et traitement des DEEE

Depuis 2005, date de l’entrée en vigueur de la Directive européenne des DEEE, les équipements électriques et électroniques (ménagers et professionnels) ne doivent plus être jetés, mais collectés, puis réparés ou dépollués.

En 2007 le réseau Envie

-  19 sites 2E (Emploi et Environnement)
-  et 30 centres de regroupement et de traitement

Collecte : 55 000 tonnes de DEEE ménagers collectés
Traitement : 15 000 tonnes de froid et d’écrans

Le process Envie

C’est la garantie de choisir une solution environnementale optimale qui concilie lutte contre l’exclusion et collecte et traitement des DEEE :

Un traitement rigoureux des DEEE :
-  une extraction effective des composants polluants des DEEE
-  des filières d’élimination et de valorisation respectueuses des normes environnementales.

Conformité réglementaire et tracabilité :
-  Envie dispose de sites d’exploitation ICPE (Installations Classées pour la Protection de l’Environnement) et est autorisé à transporter des déchets dangereux.
-  Une traçabilité complète est assurée de la collecte à la destruction des déchets.
-  Envie est prestataire logistique et de recyclage des 3 éco-organismes en charge de la filière DEEE : Eco-systèmes, Ecologic et ERP.

Réduire au maximum le transport des déchets :
Envie favorise les solutions locales de traitement afin de réduire l’émission de CO2 généré par le transport des déchets et limiter les risques environnementaux liés au transport de déchets dangereux.

Site réalisé par PixelsMill